Vous devez trouver un siège auto doté des bonnes caractéristiques, notamment un rembourrage confortable, un harnais et une installation facile. Vous devez également vérifier les caractéristiques pratiques, comme les poches de rangement ou les tissus qui respirent. Assurez vous que le siège comprend un insert pour bébé. Le siège doit être facile à installer et disposer d’une fonction de verrouillage de la ceinture de sécurité. Le siège doit également être facile à enlever lorsque votre enfant devient trop grand.
Les sièges auto orientés vers l’arrière sont plus sûrs que les sièges auto orientés vers l’avant
Sommaire
Les sièges auto orientés vers l’arrière sont beaucoup plus sûrs que les sièges auto orientés vers l’avant comme le modèle Lettas disponible sur ce site spécialiste, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les sièges auto orientés vers l’arrière maintiennent la tête et le cou de votre enfant bercés dans le siège. Cela réduit le risque de blessures à la moelle épinière et au cerveau, qui sont souvent causées par les sièges auto orientés vers l’avant. Les sièges auto orientés vers l’arrière permettent également à votre enfant de s’asseoir confortablement dans une position semi-inclinée pendant qu’il est en voiture.
En cas d’accident, les sièges auto orientés vers l’arrière sont encore plus sûrs. Dans un accident faisant face à l’avant, les jambes et la tête de l’enfant seront super écrasées, tandis que celles d’un enfant faisant face à l’arrière seront étirées et indemnes. Un siège orienté vers l’arrière peut protéger votre enfant de blessures graves en cas d’accident, il est donc important de choisir le bon siège pour votre enfant.
Les sièges auto orientés vers l’arrière ont une mousse d’absorption d’énergie intégrée.
Les sièges auto orientés vers l’arrière présentent un large éventail d’avantages. Un enfant risque moins de perdre connaissance en cas de collision s’il est orienté vers l’arrière, et ces sièges ont généralement une limite de poids plus élevée et une plus grande capacité que leurs homologues orientés vers l’avant. De plus, les sièges orientés vers l’arrière offrent généralement un meilleur soutien, car leur centre de gravité est plus bas. Ces caractéristiques sont particulièrement importantes pour les bébés qui ne marchent pas encore.
L’American Academy of Pediatrics (AAP) recommande les sièges auto orientés vers l’arrière pour les bébés de la naissance à l’âge de 3 ans. Bien que la limite de poids de ces sièges ait toujours été basse, les modèles plus récents sont conçus pour s’adapter à des poids et des tailles plus importants. Le Peg Perego Primo Viaggio 4/35 et le Chicco Fit2 sont deux de ces sièges, avec des limites de poids maximales de 35 livres et de 32 pouces.
Ils peuvent être installés avec le système d’ancrage universel d’un véhicule
Pour installer un siège auto pour enfant, vous devez utiliser la ceinture de sécurité et la sangle du système d’ancrage universel de votre véhicule. Les sièges orientés vers l’avant peuvent également être fixés à la ceinture de sécurité en utilisant le poids de votre corps. Le manuel de votre siège auto pour enfant doit indiquer si vous devez utiliser un clip de verrouillage. La sangle d’attache supérieure est fixée à un point d’ancrage dans le véhicule pour empêcher le siège enfant de se déplacer vers l’avant en cas d’accident.
Si vous utilisez un système d’ancrage universel, vous devrez faire passer la ceinture de sécurité par le trajet de la ceinture orientée vers l’avant. Ensuite, bouclez fermement la ceinture de sécurité et attachez la sangle supérieure à l’ancrage approprié. Ce processus empêchera le balancement et contribuera à protéger l’enfant contre les blessures. Le manuel de votre véhicule énumérera les emplacements spécifiques de fixation et l’orientation des crochets. Suivez attentivement les instructions du manuel pour vous assurer que le siège est bien installé.
Ils peuvent être installés avec une poussette
Un siège d’auto peut être installé avec une poussette, ce qui facilite les déplacements avec un bébé. Ce type de poussette comprend une base de siège auto pour bébé, un auvent réglable et des porte-gobelets doubles. Elle peut même être convertie en taqueuse traditionnelle lorsque votre enfant atteint l’âge de six mois. Elle comporte également une fenêtre peek-a-boo. En outre, les sièges auto peuvent être installés avec les poussettes aussi facilement que possible, de sorte que vous pouvez sortir et profiter de vos vacances en sachant que votre bébé est en sécurité dans la voiture.
Il existe différents types de poussettes, chacune ayant ses propres avantages. Certaines sont livrées avec leur propre siège auto assorti, et d’autres vous obligent à acheter des accessoires supplémentaires. Quoi qu’il en soit, vous devez choisir une poussette qui fonctionne avec le siège auto de votre bébé. Ainsi, votre bébé pourra voyager facilement, tout en vous laissant les mains libres. En outre, une poussette avec des fixations pour siège auto est beaucoup plus facile à utiliser qu’une poussette sans fixations.